LE WAKESURF

Qu’est ce que le Wakesurf ?

Le wakesurf est un sport nautique entre le wakeboard et le surf. A la différence du surf, on est tracté par un bateau pour sortir de l’eau. Le bateau a une vitesse plus lente qu’en wakeboard et va générer une vague que l’on va pouvoir surfer. La board est différente que celle de wakeboard. Elle ressemble à une petite planche de surf, sans chausse. Les pieds ne sont pas attachés. Les sensations de glisse sont folles car on est pieds nus à même la board,comme en surf. On a une vraie sensation de liberté. La vitesse du bateau est moins rapide qu’en wakeboard, on ne se fait vraiment pas mal quand on tombe. 

Activité : Fun, Sensations, Surf, Liberté

 Le But du Wakesurf : glisse, surf dans le sillage

Le but du Wakesurf étant de surfer la vague,  sans traction, sans force exercée par le bateau.

Wakesurf W&S

Les prérequis pour faire du Wakesurf : Age minimum : 08 ans voir même avant.

  • Etre capable de sortir de l’eau (sans grandes difficultés)
  • Savoir nager ou ne pas avoir d’appréhension dans l’eau. (Vous êtes équipes de gilet de sauvetage de haute flottabilité)

Ce que les stagiaires découvriront pendant les Stages Nautiques Multisports W&S :

    • Sortie d’eau en Wakesurf
    • 1ère sensation de glisse sur la vague du nateau
    • Etape de lâché de corde pour glisser de manière autonome sur la vague du bateau
    • Apprentissage des fondamentaux de glisse : Changement de direction au prérequis des sauts.

Les apprentissages en Wakesurf :

1-SORTIR DE L’EAU : On démarre dans l’eau comme en wakeboard. Comme on n’est pas attaché à la board, il faut la tenir au début. Dans l’eau, on tient la board avec une main et avec l’autre, on tient le palonnier. Quand le bateau démarre, on tient la board jusqu’à sentir la pression de l’eau qui va la plaquer sur nos pieds. A ce moment, on lâche la main de la board et on se met doucement debout, comme en wakeboard. Pour ceux, qui n’ont jamais pratiqué le wake auparavant, le départ dans l’eau peut demander quelques essais mais la formule Wakeboard d’initiation pour la sortie d’eau vous permettrons de sortir facilement. Mais dès que vous aurez compris la position de départ, vous sortirez à chaque fois.

2-SE DÉPLACER EN WAKESURF : Une fois debout, il faut sortir directement du sillage du côté de votre pied avant. Donc pour ma part, à gauche du sillage. Le but ensuite, est de rentrer dans la vague créée par le bateau. Pour se diriger, c’est comme en wake, kite, skate ou snow, on se dirige à droite et à gauche en appuyant sur ses talons et sur ses doigts de pied.

3-PRENDRE LA VAGUE : L’objectif est de réussir à prendre de la vitesse dans la vague pour réussir à être autonome sans utiliser la traction du bateau. Une fois que l’on a compris le geste, on lâche le palonnier et on surfe derrière le bateau.

 

Essayer et pratiquer le Wakesurf : Les modalités et formes de pratique au Club .

  • Soit par le Club de Wakeboard / Wakesurf / Ski
  • Soit par une Formule Wakeboard / Wakesurf 20 minutes d’initiation en Wakeboard et 10 minutes en Wakesurf.

Le Wakesurf en Images : (Cliquez ici)

wakesurf.alt

Informations et renseignements : Pour tout renseignements, appelez nous au 06.51.02.92.07 ou par mail à clubdewakeboardskinautique@gmail.com

Le Wakesurf en vidéos : (Cliquez ici)

vidéo

wakesurfmarseille.alt

Nous proposons différents types de stages sportifs multisports toute l'année pendant les vacances vacances scolaires. Ils se déroulent sur Marseille, du Lundi au Vendredi. Ce sont des Stages Multisports, basés sur des activités nautiques et terrestres. Nous proposons un panel d'activités, complémentaires et aussi "riches" les unes que les autres.

%d blogueurs aiment cette page :