wakeboard.alt

LE WAKEBOARD

Qu’est ce que le Wakeboard ?

Le « Wakeboard » signifie planche à sillage en anglais. Le Wakeboard est un sport de glisse tracté, dans lequel le pratiquant, relié par une corde à un bateau à moteur ou un téléski, le tracte, glisse sur l’eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate. (définition AFW, Association Française de Wakeboard). Le wakeboard attire les sportifs et les non-sportifs car c’est l’un des rares sports de glisse à la portée de tous. (Apprentissage facile et rapide)

Le But du Wakeboard : glisse, surf dans le sillage, saut de vague et voltiges.

Les pratiquants (ou Wakeboarder) glisse sur l’eau avec des « boards » qui ont une large surface portante, qui permettent entre autre aux débutants de sortir facilement de l’eau dès la première séance. Les plus pratiquants réalisent des courbes, font du freestyle, des surfs et sauts de vagues.

Les prérequis pour faire du Wakeboard : Age minimum : 08 ans mais il existe aussi le Baby Ski. Savoir nager ou ne pas avoir d’appréhension dans l’eau. (Vous êtes équipes de gilet de sauvetage de haute flottabilité)

Ce que les stagiaires découvriront pendant les Stages Nautiques Multisports W&S :

  • Apprentissage de la traction bateau avec le bateau
  • Découverte du Kneeboard
  • Figures en Kneeboard
  • Acqusitions techniques de sortie d’eau en Wakeboard / Ski Nautique
  • Figures glissées
  • Apprentissage des fondamentaux de glisse : Changement de direction au prérequis des sauts.

Essayer et pratiquer le Wakeboard : Les modalités et formes de pratique au Club .

  • Soit en club de Mars à Novembre : Apprentissage et perfectionnement technique
  • Soit de manière ponctuel ou avec des cartes de plusieurs séances.

Le Wakeboard en Images. (Cliquez ici)

sportstractés.alt

Informations et renseignements : Pour tout renseignements, appelez nous au 06.51.02.92.07 ou par mail à stagenautiquesmultisport@gmail.com

Le Wakeboard en vidéos : (Cliquez ici)

vidéo

Voir aussi :

 

wakeboardloisirsnautiques.alt

Nous proposons différents types de stages sportifs multisports toute l'année pendant les vacances vacances scolaires. Ils se déroulent sur Marseille, du Lundi au Vendredi. Ce sont des Stages Multisports, basés sur des activités nautiques et terrestres. Nous proposons un panel d'activités, complémentaires et aussi "riches" les unes que les autres.

%d blogueurs aiment cette page :