marseille.alt

LE SKI NAUTIQUE

Qu’est ce que le Ski Nautique ?

Le ski nautique est un sport nautique consistant à se faire tracter par un bateau. Les skieurs sont tirés par une corde attachée au bateau et équipée, à l’autre extrémité, d’une poignée appelée le palonnier. Ce sport nautique se décline en plusieurs disciplines telles que le slalom, le saut et les figures.

Le But du Ski Nautique : Slalom, Figures, Saut, Combiné.

  • Le Bi-ski pour les débutants : Ce type de ski se pratique avec deux skis indépendants et est généralement conseillé aux débutants pour son accessibilité. La plus grande surface obtenue avec les 2 skis (en comparaison à celle d’un monoski) procure au skieur plus de portance et lui permet de sortir de l’eau plus facilement. (Source F.F.S.N.W)
  • Le Slalom : Le skieur doit contourner 6 bouées réparties de part et d’autre du chenal de passage du bateau. Après chaque passage réussi, la vitesse du bateau augmente (jusqu’à 58 km/h pour les hommes et 55 km/h pour les femmes). Lorsque la vitesse maximale est atteinte, on accroît la difficulté en raccourcissant la corde de traction. Le but est donc de passer le plus de bouées possibles avec la corde la plus courte. (Source F.F.S.N.W)

slalom.alt

  • Les Figures : Il s’agit de réaliser, au cours de deux parcours d’une durée de 20 secondes chacun, un maximum de figures cotées selon leur difficulté. Les figures sont effectuées soit corde en main soit corde au pied, au dessus des vagues ou dans le sillage du bateau.
  • Le Saut : Discipline spectaculaire, elle fait appel au sang froid et au sens de l’équilibre à la fois sur l’eau et dans les airs. Pour que la performance soit prise en compte, le skieur ne doit pas chuter à la réception. (Source F.F.S.N.W) . La vitesse d’arrivée sur le tremplin, l’impulsion et la position durant la phase d’envol conditionnent la performance. Le skieur, après avoir choisi la vitesse du bateau (au maximum 54 km/h pour les femmes et 57 km/h pour les hommes), a droit à 3 sauts, le plus long étant retenu pour les résultats.
  • Le Combiné : Le résultat est obtenu par addition des points correspondants aux performances dans chacune des trois disciplines (slalom, figures, saut). Ce « triathlon » consacre les skieurs les plus complets ayant atteint leur pleine maturité.

Les prérequis pour faire du Ski Nautique :

  • Age minimum : 08 ans mais il existe aussi le Baby Ski.
  • Savoir nager ou ne pas avoir d’appréhension dans l’eau. (Vous êtes équipes de gilet de sauvetage de haute flottabilité)

Ce que les stagiaires découvriront pendant les Stages Nautiques Multisports W&S :

  • Découverte du Bi Ski
  • Position de base

Essayer et pratiquer le Ski Nautique  : Les modalités et formes de pratique au Club . 

  • Soit en club de Mars à Novembre : les Samedis Matin
  • Soit de Juin à Septembre : tous les jours de 08H00 à 12H00 (Apprentissage et perfectionnement techniques)
  • Soit de manière ponctuel ou avec des cartes de plusieurs séances.

Le Ski Nautique en Images.(Cliquez ici)

Ski Nautique Marseille

Informations et renseignements : Pour tout renseignements, appelez nous au 06.51.02.92.07 ou par mail à clubdewakeboardskinautique@gmail.com

Le Ski Nautique en vidéos : (Cliquez ici)

2020 Bandeau de photo activités Nautique en Videos Bouée groupe W&S (1)

Contacter nous pour plus d’informations au 06.51.02.92.07

Mots Clefs : Stages Sportifs – Activités Nautiques – Loisirs – Marseille – Wakeboard – Big Paddle – Wakesurf – Ski Nautique – Bouée Tractée – EVJF – EVJG – Anniversaire – Accueil de Groupe

Nous proposons différents types de stages sportifs multisports toute l'année pendant les vacances vacances scolaires. Ils se déroulent sur Marseille, du Lundi au Vendredi. Ce sont des Stages Multisports, basés sur des activités nautiques et terrestres. Nous proposons un panel d'activités, complémentaires et aussi "riches" les unes que les autres.

%d blogueurs aiment cette page :